Comité Départemental

de Cyclisme - Aisne

UN WE DES 6 ET 7/05 PLEIN D'ESPOIRS

Le comité de l'Aisne a vécu un week end plein de satisfactions les 5 et 6 mai


meaulte dames


- Une équipe de 6 féminines a participé à une course exclusivement féminines (Une première pour le comité et les féminines) à MEAULTE dans la somme avec l'encadrement d'Alain Midelet et de Sophie Grandhomme. Un podium pour Séverine JOUAN (3ème) Sophie Grandhomme 11ème et 1ère pass cyclisme D3, Anaîs Valiavinos 14ème et Mélissa Duchemin 16ème et 2ème J1.

Chez les minimes cadettes belle course de Louise Julien et Mégane Duchemin qui termine dans le top 10. Le comité de l’Aisne avait promis de mettre en place des actions pour les féminines, chose qui n’avait jamais été faite, c’est maintenant une réalité que nous souhaitons avec des lendemains.



- Pinon accueillait la 3ème manche du TDJC. Un trophée départemental calqué sur l
e trophée national. Les deux premières manches avaient eu lieu à Château Thierry (EC Château Thierry)et St Christophe A Berry (AOS Courmelles). Des réticences mais au final une totale réussite. Les jeunes cyclistes ont non seulement participé à une épreuve sur route mais aussi et surtout à un cyclo cross, une épreuve de mécanique, une de vitesse et un questionnaire sur le vélo. Des points à améliorer certainement. La meilleure équipe d'école de cyclisme fut finalement l'EC Vallée de l'Aisne. Merci à Laurent Guerlin et aux organisateurs de ces 3 manches. Nous souhaitons maintenant qu’un maximum de ces jeunes cyclistes participent à la première manche du trophée régional le 10/05 à St Just en chaussée. Il y aura ensuite la finale à côté de Dunkerque et le comité de l’Aisne s’impliquera pour aider à ce lointain déplacement. Là non plus le comité ne s’était jamais impliqué autant et en correspondance avec le projet fédéral pour avoir un maximum de qualifiés au trophée national au sein de l’équipe des hauts de France.



- 2èmes et 3èmes manche de la coupe de France cadets zone Nord Ouest à Hardhinghen dans le pas de Calais. Notre équipe avait gagné la 1ère manche et possédait 22 points d'avance sur le 2ème (Pas de Calais) et 25 sur le 3ème (Manche). Malgré une chute au CLM par équipe qui nous a fait perdre au minimum 40 secondes nous venons terminer 4ème à 8 secondes. L'APM remarquable prestation de tous avec une échappée d'Alexandre Francome qui se fait reprendre dans le dernier tour. Résultat Sylvain DELEHAYE 4ème, Alexandre Francome 6ème ,Clément Cordenos 19ème, Mathieu Béthencourt 24ème et Vivien Chaloine 30ème et nous terminons premier par équipe. Au classement général nous restons premier avec 18 points sur le 2ème et 49 sur le 3ème. Pour ma part c'est un réel plaisir que d'accompagner l'équipe de notre département depuis trois ans. Nos cadets porteront donc le maillot de leader au départ de la prochaine manche à Coucy le Château le 27 mai ce qui ne manquera pas de ravir Lucien Lueger l'organisateur de cette manche. Merci à Constant Thiébaut pour être venu encadrer notre équipe


Photos du jour: https://photos.google.com/share/AF1QipOOtQClYm9QKEd0_IWPEqHjI7r0oD4FjMiVDOzGeik2mWxKyK1t2n9p7E0b5hs1WQ?key=d1hndVczbmktMWZoXzBtNXhhSm91VVdES09QeDNB


Notre comité a de l'appétit et pour l'instant brille au sein du comité des Hauts de France, pourvu que cela dure!!!!

Rappelons que depuis trois ans nous sommes qualifiés pour la finale nationale avec l’an dernier une deuxième place à cette finale nationale. Etre Vice champion de France des comités pour notre petit département avec un petit budget pas mal non ?

 

Écrit par JC Toussaint

LES PARTENAIRES DU COMITE DEPARTEMENTAL DE L'AISNE DE CYCLISME - FFC

     logocd02-rvbfondbleutrame jpg   logo hauts de france