Comité Départemental

de Cyclisme - Aisne

Formation Jeunes Bénévoles Futurs Dirigeants 2014

Vous souhaitez encouragez vos jeunes licencié(e)s à s'investir dans votre association, inscrivez-les à la formation gratuite «Jeunes Bénévoles Futurs Dirigeants» !!!!

Le Ministère des Sports et le Mouvement Sportif ont décidé en 2012, de favoriser le renouvellement des responsables associatifs et d'encourager l'engagement des jeunes au sein des associations sportives, grâce au dispositif « Jeunes Bénévoles Futurs Dirigeants ».
Ce dispositif vise l'accompagnement et la formation des jeunes dans la prise de responsabilités associatives. Face à la réussite probante de l'action mise en place en 2012 et 2013, le CDOS-Aisne organise une nouvelle formation en 2014.

Cette dernière se déroule du 22 au 25 avril 2014 à la ferme du château à Monampteuil.

La formation est gratuite. L'ensemble des frais (hébergement, restauration, activités…) sont pris en charge par l'organisation.

Ouverte à 10 personnes, âgées de 16 à 30 ans, adhérentes d'une association sportive, cette formation est articulée autour d'apports théoriques et d'ateliers pratiques sur :
- La découverte de la vie associative,
- L'organisation du sport en France,
- La responsabilité des dirigeants associatifs,
- La gestion financière des associations,
- L'organisation de manifestations,
- La construction du projet associatif,
- La prévention et le secourisme.

Enfin, la formation Jeunes Bénévoles Futurs Dirigeants permet l'obtention de l'attestation de Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1) et du Certificat de Formation à la Gestion Associative (CFGA), tous deux valorisables dans le cadre d'une recherche de formation ou d'emploi.

Modalités d’inscription : Remplissez le formulaire en ligne, en cliquant ICI.

Écrit par J. Reille

LES PARTENAIRES DU COMITE DEPARTEMENTAL DE L'AISNE DE CYCLISME - FFC

     logocd02-rvbfondbleutrame jpg   logo hauts de france