Comité Départemental

de Cyclisme - Aisne

STAGE MINIMES CADETS

Le WE des 18 et 19 février 2017, 70% des minimes et cadets spécialité route seront réunis à l'auberge de jeunesse de Saint Quentin. Ce stage sera placé sous la direction sportive de Maxime Frémeaux, jeune élu du nouveau comité de l'Aisne. Ce stage aura une triple importance :

1. Réalisation des tests demandés par la FFC pour évoluer vers le haut niveau. Les meilleurs seront qualifiés ensuite au niveau régional. Un passage obligé pour ces jeunes coureurs.

2. Une approche moderne du cyclisme grâce aux connaissances de Maxime, étudiant en sport, qui pourra faire partager ces connaissances pour élaborer un plan d'entrainement, pour une bonne diététique, etc...

3. Evaluer les valeurs de chacun pour les futures sélections en équipe de l'Aisne et en particuliers pour la première manche inter régions le 9/04 à Templeuve sur une portion de pavets juste avant le passage de Paris-Roubaix.

Tous ces jeunes coureurs pourront ainsi d'une part bien se connaitre et d'autre part seront mis sur rails pour l'ouverture de la saison deux semaines après.

Merci à tous les clubs d'avoir "jouer le jeux" et à la dizaine de bénévoles du comité ou non qui encadreront ce stage avec le nouveau président Jean-Claude TOUSSAINT

Écrit par JC Toussaint

LES PARTENAIRES DU COMITE DEPARTEMENTAL DE L'AISNE DE CYCLISME - FFC

     logocd02-rvbfondbleutrame jpg   logo hauts de france