Comité Départemental

de Cyclisme - Aisne

Graines de Pistards

Le 6 décembre prochain, c’est sur la piste du Vélodrome Régional couvert de Roubaix, le Stab, que sera lancée la 1ère opération de détection de la future élite nationale et Internationale. L’objectif : trouver de nouveaux talents susceptibles de devenir, demain ou après-demain, des athlètes de haut niveau dans les disciplines des épreuves du sprint et de l’endurance.
Le Comité Régional de Cyclisme et le Stab de Roubaix ont monté conjointement une opération d’envergure, sponsorisée par la société Cofidis, qui se déroulera sur 5 manches réparties durant tout l’hiver :
- Samedi 6 décembre
- Samedi 20 décembre
- Samedi 14 février
- Samedi 28 février
- et samedi 14 mars, les finales !
Le public visé est très large : minimes garçons, cadets et juniors garçons ou filles pourront participer aux épreuves dans leur catégorie. Seule condition : avoir une licence FFC en cours de validité.
Pour ces jeunes, qui rêvent de devenir des champions et de décrocher des médailles et des titres, c’est une occasion unique de montrer leur talent et leur envie en se confrontant à leurs rivaux dans des conditions optimales.
Cette compétition, originale et inédite, permettra aux instances fédérales de repérer les jeunes pousses à accompagner et faire progresser jusqu’au plus haut niveau.
La piste de demain passera sans doute par le Stab !

Réglement: http://www.ffc-picardie.com/app/download/6059719761/Reglement+Graines+de+Pistards+COFIDIS.pdf?t=1416389074

Écrit par J. Reille

LES PARTENAIRES DU COMITE DEPARTEMENTAL DE L'AISNE DE CYCLISME - FFC

     logocd02-rvbfondbleutrame jpg   logo hauts de france