Comité Départemental

de Cyclisme - Aisne

Interregion cadets 2016: manche 1

Ce dimanche était consacré à la première manche du challenge inter région cadets de cyclisme.
Rappelons le principe : Il y a 5 zone en France et notre département et l'un des 18 départements de la zone 1 en provenance des comités de Picardie, Nord Pas de Calais, Ile de France et Normandie. Un classement des 3 premiers coureurs de chaque département à chacune des 4 manches prévues déterminent le classement par équipe. Au terme de ces 4 manches les 5 premiers de chaque zone participent à la finale nationale qui aura lieu le 31/07 dans le Tarn cette année.
A cette première manche le comité présentait les coureurs suivants : Julien Bachery et Baptiste Huyet du CCVSA, Thibault Rondeau et Axel Huens du VCA ST Quentin, Théo Lejeune du CC Chavignon et Théo Chevalier de l'UV Pinon Anizy.
Remarquable course de nos représentants toujours placés dans la première partie du peloton et tous les 6 dans le peloton d'une cinquantaine de coureurs qui arrivent pour la 5ème place. Au final sur les 105 partants, tous les meilleurs de leur département,  Baptiste Huyet termine 2ème à 2 secondes du vainqueur, Axel Huens 13ème et Julien Bachery 30ème. Les 3 autres dans le même temps. Au classement par équipe l'Aisne termine 3ème derrière l'Eure et le Val d'Oise.
Bravo à ces coureurs qui ont honoré le maillot du département et merci aux encadrants Jean-Yves Touboulic, Ludovic Point et Jean Claude Toussaint un grand merci aux parents des coureurs qui ont aidé à l'ambiance et à l'organisation de cette journée. A noter que le président du comité Michel Roger (et son épouse) nous ont honoré de leur présence.

Prochaine manche à Camiers (62) le 15/05 pour une très difficile 2ème manche. Un présélection de 8 à 10 coureurs sera publiée dès le lundi 25/04 après la course d'Agnetz la veille
Écrit par J. Reille

LES PARTENAIRES DU COMITE DEPARTEMENTAL DE L'AISNE DE CYCLISME - FFC

     logocd02-rvbfondbleutrame jpg   logo hauts de france