Comité Départemental

de Cyclisme - Aisne

CR Inter region Sees 2016

COMPTE RENDU DE LA TROISIEME MANCHE DE L’INTE REGIONS CADET A SEES

 

Cette quatrième manche se déroulait sur deux jours. D’une part le samedi un contre la montre individuel  de 13km à SEES sur un parcours sans grosses difficultés mais néanmoins très exigeants

 

Les coureurs du CD02 terminent ce contre la montre aux places  suivantes :8ème Julien Bachery, 14ème Louis Brulé, 21ème Axel Huens, 28ème Baptiste Huyet, 52ème Théo Lejeune et 60ème Tom Malingre sur 99 partants.

PHOTOS ORNE

 

Le sentiment était mitigé à la fin de ce contre a montre car si individuellement on pouvait espérer mieux, par équipe le CD02 était 3ème derrière l’Oise et la Manche et devant le 2ème et le 3ème du classement général.(Val d’Oise et Eure)

 

Il était évident que nos coureurs étaient animés d’un esprit de revanche au départ de la course en ligne de dimanche entre SEES et l’Aigle soit 80KM. Fort de notre expérience de l’an dernier où nous avions terminé 1er par équipe sur le même final  les coureurs ont été très bien conseillés et de ce fait vers le 45ème kilomètres (comme prévu) une échappée de 17 coureurs a pris forme et à creusé doucement l’écart sur un peloton d’une cinquantaine de coureurs. Et là le sourire était vraiment revenu puisque 4 coureurs de notre département avaient pris place dans cette échappée qui ira au bout : Axel Huens, Julien Bachery, Baptiste Huyet et Louis Brulé. Nous étions en droit d’espérer le meilleur par équipe puisque nos plus proches adversaires n’avaient qu’un représentant. En outre individuellement nos coureurs « en avaient sous la pédale » et pouvaient tous les 4 espérer la victoire.

 

Malheureusement le talent n’a pas été totalement récompensé puisqu’à trois Kms de l’arrivée, chute de 3 coureurs dont Axel et Julien. Axel sera contraint à l’abandon (bris de matériel), Julien malgré sa blessure termine la course en 16ème position sans avoir été repris par le peloton. L’étape s’est jouée  au sprint et là Baptiste termine 2ème (après sa 2ème place à la 1ère manche et sa 3ème à la 2ème) et Louis termine 4ème.

Au classement général final de cette manche Louis Brulé termine 5ème, Baptiste Huyet 10ème et Julien Bachery  4ème. Théo Lejeune et Tom Malingre sont dans la première partie du classement.

Résultat, si le classement général individuel de la manche  est au temps, le classement général par équipe est à la place. De ce fait le CD 02 est 2ème du général à 2 points du Val d’Oise mais malgré tout est toujours et plus que jamais dans l’objectif qui est de terminer dans les 3 premiers pour participer à la finale nationale fin juillet.

 

Individuellement nous avons avec  Julien Bacherie, Axel Huens, Baptiste Huyet, Louis Brulé quatre champions qui peuvent rivaliser sur tous les terrains avec les tous meilleurs français et qui méritent tous les quatre d’être au prochain championnat de France. Théo Lejeune fut comme à l’habitude dans le premier tiers des partants mais 10 places trop loin dans le peloton lui a fait manquer « la bonne ». Le petit nouveau Tom Malingre a beaucoup appris en se mesurant au très haut niveau et son courage fut remarquable et nul doute qu’il continuera à progresser. Un grand bravo à l’encadrement : Dominique LIEBENGUTH le directeur sportif, à Ludovic Point le mécanicien et à Jean-Claude Toussaint le coordinateur et bien évidemment à l’ensemble du CD02 pour leur soutient sans nuage.

 

Il ne reste plus le Week end prochain qu’à finaliser ces brillants résultats et nul doute que les sélectionnés y mettront toute leur volonté en n’oubliant pas que sur le dos ils auront tous le même maillot celui du COMITE DE L’AISNE.

 Ce dernier point fut jusque là remarquablement respecté  et il n’y a aucune raison pour que cet esprit d’équipe essentiel ne se prolonge pas. En effet la particularité de ces inter régions c’est que seul le classement par équipe compte.

 

Les sélectionnés pour ce week end

Samedi sur la piste de Senlis : Julien Bachery de Villeneuve, Louis Brulé et Léandre Midelet de Laon et Axel Huens de St Quentin encadrés par Dominique Liebenguth (directeur sportif), Alain Midelet (mécanicien) et Jean-Claude Toussaint (coordinateur)

 

Dimanche course en ligne entre Crépy et Senlis avec arrivée prévu sur la piste : Louis Brulé et Léandre Midelet de Laon, Axel Huens et Thibaut Rondeau de St Quentin, Théo Lejeune de Pinon Anizy et Théo Coeymans de Villeneuve, encadrement Jean-Yves Touboulic (directeur sportif), Ludovic Point (mécano) et Jean-Claude Toussaint (coordinateur)

 

Écrit par J. Reille

LES PARTENAIRES DU COMITE DEPARTEMENTAL DE L'AISNE DE CYCLISME - FFC

     logocd02-rvbfondbleutrame jpg   logo hauts de france