Comité Départemental

de Cyclisme - Aisne

CR Inter region Camiers 2016

Deuxième manche des inters régions cadets à Camiers (62).

Au départ 104 partants sur un circuit de 12KM très exigeant avec une bosse de 1,2KM présentant des pourcentages jusque 15% et le tout à parcourir 6 fois.
18 comités au départ avec bien évidemment pour chacun les meilleurs coureurs de chaque département..
Le comité de l'Aisne était représenté par Baptiste Huyet et Julien Bachery de Villeneuve Soissons Aisne, Louis Brulé de Laon, Thibaut Rondeau de St quentin, Théo Chevalier de Pinon Anizy et Théo Lejeune de Chavignon. Un encadrement assuré par Jean-Yves Touboulic, Ludovic Point et JC Toussaint tous membres du comité de l'Aisne.
Grâce à une minutieuse préparation de cette journée sans aucune pression négative pour les coureurs, grâce aux entraineurs de chaque club qui ont su, dans leurs clubs respectifs préparés leurs coureurs, grâce aux parents qui ont prouvé qu'ils pouvaient se mettre au service du collectif, grâce au comité de l'Aisne qui a fait confiance aux encadrants et aux coureurs (Le président Michel Roger et le responsable de la commission route Lucien Lueger), les résultats de cette journée furent exceptionnels.
En effet Baptiste Huyet termine 3ème de la course (après sa 2ème place à la 1ère manche), Julien Bachery fait une super  fin de course pour venir prendre la 5ème place, tout se jouait alors sur le 3ème homme et là c'est Louis Brulé qui a su grâce à ses équipiers s'extirper du peloton pour venir prendre une décisive 14ème place synonyme de victoire par équipe. N'oublions pas une 17ème place de Thibaut Rondeaux, une 35ème place de Théo Chevalier et un 36ème place de Théo Lejeune tous trois qui ont sacrifié leur place au profit de l'équipe.
Tout ceci prouve que le cyclisme dans l'Aisne est en bonne santé, que l'organisation est essentielle pour permettre aux coureurs de ne penser qu'à leur course, que la pression positive est ce que les encadrants doivent apporter à chaque coureur pour les responsabiliser, que les parents jouent un rôle essentiel si on sait leur demander d'être au service d'un collectif.
Merci donc à tous : entraineurs, comité de l'Aisne, encadrants, parents et bien sur respect à tous les coureurs.
Ha j'oubliais, le comité de l'Aisne a gagné cette manche et se retrouve premier au classement général.
Toutefois faisons tous en sorte que cette victoire ne soit pas qu'un feu de paille mais se concrétise lors des trois prochaines manches : Le samedi 28 et le dimanche 29 dans l'Orne, le samedi 4 juin sur la piste de Senlis et enfin le dimanche 5 juin pour une course en ligne Crépy/Senlis 
L'objectif étant de terminer dans les trois premiers au classement général pour d'une part être qualifié pour la finale en septembre dans le Tarn et de permettre à un coureur supplémentaire de l'Aisne de participer au championnat de France sur route.

En conclusion heureux de ce début de compétition mais modeste devant la tâche restant à accomplir. Merci d'avance de vos soutiens indispensables.

Écrit par J. Reille

LES PARTENAIRES DU COMITE DEPARTEMENTAL DE L'AISNE DE CYCLISME - FFC

     logocd02-rvbfondbleutrame jpg   logo hauts de france