Comité Départemental

de Cyclisme - Aisne

CdF Cadets 1: Victoire(s) de l'Aisne

Ce dimanche 8 avril le comité de l’Aisne a présenté une sélection à la première manche de la région Nord Ouest de la Coupe de France cadets des comités départementaux.


Les 18 départements des comités régionaux des Hauts de France, Normandie et Ile de France était au départ avec une équipe de 6 coureurs.

equipe trun 2018
Depuis trois ans notre petit comité a terminé dans les 5 premiers de zone et c’est qualifié pour la finale nationale réunissant les 5 zones. Cette année le but est à nouveau de se qualifier pour cette finale nationale qui aura lieu à Templeuve le 16/09 prochain.
Il fallait donc se positionner dès cette première manche.
Les résultats furent au-delà des espérances puisque notre champion de l’Aisne Clément Cordenos a remporté cette première manche exploit réalisé  seulement une fois précédemment. En outre le bonheur fut total puisque notre comité termine premier au classement. Nos coureurs porteront donc le maillot de leader au départ de la deuxième manche.

victoire trun2018
Beaucoup d’éléments ont contribué à cette double victoire : Un championnat de l’Aisne tôt en saison qui a mis nos coureurs dans un état de forme remarquable, l’apport du centre de formation de St Quentin, le travail des éducateurs dans les clubs, un discours des encadrants sans pression inutile mais pour rendre les partants responsables, un comité totalement impliqué dans ce challenge, des conditions d’hébergements les meilleurs (et les plus économiques) possible et bien évidemment une équipe de coureurs de grande qualité.
La sélection comprenait : Clément Cordenos (1er), Mathieu Béthencourt (17ème), Alexandre Francome (Capitaine de route), tous trois du VCA ST Quentin, Fabian Ruman (8ème) de l’UV Pinon Anizy, Nathan Caudron (termine dans le peloton malgré des déboires de matériel) de l’AOS Courmelles et Matthieu Delehaye du CCVilleneuve Soissons Aisne (termine en milieu de peloton. Remarquable travail dans le dernier tour des non sprinters pour placer les sprinters.
L’Aisne gagne cette manche devant le Pas de Calais, la Manche et le Val de Marne.
Bravo à tous et merci au directeur sportif Jean Yves Touboulic pour ses remarquables conseils ainsi que les parents de coureurs pour leur implication au service avant tout de l’équipe, ce qui prouve une fois de plus que c’est ensemble que l’on gagne.

leader CDF dpt
Les prochaines manches sont les suivantes :
Dimanche 6mai près de Calais pour un CLM par équipe le matin et en circuit (très difficile) l’après midi
Samedi 26 mai : une manche piste à Senlis
Dimanche 27 mai grâce à Lucien Lueger du CC Chavignon à Coucy le château (sur le circuit du prix de Coucy)
La dernière manche aura lieu dans la région parisienne en juin
La fianle le 16/09 à Templeuve
Bien évidemment ne crions pas trop vite victoire mais disons que l’affaire est bien engagé pour une quatrième participation à la finale nationale.
Remarque : Des 18 départements présents, seuls la Manche et l’Orne sont plus petits en population que nous.
Rappelons enfin que nous sommes vice champion de France des comités 2017.

JC TOUSSAINT

Président du CDC02

Écrit par J. Reille

LES PARTENAIRES DU COMITE DEPARTEMENTAL DE L'AISNE DE CYCLISME - FFC

     logocd02-rvbfondbleutrame jpg   logo hauts de france