Comité Départemental

de Cyclisme - Aisne

CHALLENGE   DE L’AISNE 2012

 CHALLENGE N’SPORT

 

ART 1                   Le Challenge est réservé aux coureurs minimes et cadets licenciés dans un club de l‘Aisne.

 

ART 2                   Le Challenge se disputera sur les épreuves se déroulant dans le département de l’Aisne dont la liste a été arrêtée lors de la réunion du Comité de l’Aisne du 10 février  2011.

Liste des compétitions retenues :

Le 25 mars Ambleny,  le 08 avril Anizy le Château, le 29 avril Origny Ste Benoite, le 1 mai Piste de St Quentin, le 20 mai  Villiers ST Denis, le 17 juin ST Quentin, le 24 juin Courmelles, le 01 juillet Chauny, le 29 juillet  Ognes, le 26 août Laon,  le 2 septembre Beautor

11 compétitions

 

ART 3                   Les compétitions se feront sous l’égide de la Fédération Française de Cyclisme et du Comité de l’Aisne de Cyclisme suivant la réglementation en vigueur le jour de l’épreuve. Le suivi et le classement du Challenge seront sous la responsabilité du Comité de l’Aisne qui sera seul habilité pour résoudre et trancher tous litiges.

 

ART 4                   Le barème du Challenge est le suivant : Les vingt premiers marquent des points, 25 points pour le vainqueur, puis 22,19,17,16,15,14,13,12,11,10,9,8,7,6,5,4,3,2 et 1 point pour le 20 ème. Les   coureurs hors département son intercalés dans le classement.

En cas de tirage au sort, tous les coureurs faisant partie de ce tirage se verront attribuer le nombre de points correspondant au début de ce tirage. Les points des Championnats de l’Aisne sur piste ( 1er mai ) et sur route ( 27 mai ) seront doublés. Cinq points  d’assuidité seront attribués à chaque coureur présent lors des épreuves désignées. Un classement annexe sera effectué pour les filles afin d’établir une classification spécifique à leur catégorie.

 

Le Challenge de l’Aisne est partenaire du Vélodrome de Saint Quentin.  Cinq réunions y seront organisées : le 14 avril, le 9 juin, le 7 juillet, le 25 août et le 8 septembre. A l’issu de la dernière réunion, il sera effectué un classement final. Des points seront attribués et rajoutés aux points du classement  du Challenge. Ces points seront immédiatement comptabilisés dans le Challenge. (Voir règlement  du challenge des partenaires du vélodrome de Saint Quentin)

 5 points d’assuidité. 10 points au vainqueur, puis 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, et 1 point  

 

ART 5                   Le leader du classement général endossera un maillot distinctif provisoire qui sera tenu de porter lors de l’épreuve suivante.  Le leader du classement général final recevra à titre définitif un maillot.

 

ART 6                   En cas de sélection en équipe de l’Aisne ou de Picardie, les coureurs sélectionnés se verront crédités de 20 points pour compenser leurs absences.

 

ART 7                   Les résultats de l’épreuve devront être accompagnés de la liste des partants. Ils seront  communiqués le plus rapidement au responsable du classement  à Monsieur DUHIN Guy par courrier ou par messagerie   duhin.guy@neuf.fr

 

ART 8                   En cas d’ex æquo au même nombre de points, les places de l’épreuve de Villiers St Denis départageront ces ex æquo. En cas de nouvel ex æquo, ceux ci seront départagés par l’addition des places obtenues.

 

ART 9                   Un classement  par équipe est mis en place, récompensant les 3 premières équipes sur 2 coureurs. Ce classement se fera par l’addition des points de chaque coureur. En cas d’ex-aequo ceux-ci seront  départagés par l’addition des places obtenues lors du Championnat de l’Aisne sur route.

 

ART 10                 Les coureurs devront obligatoirement participer à la cérémonie protocolaire qui se déroulera le 5 novembre 2012. Ces derniers devront être porteurs du maillot de leur club. Aucun prix ne sera attribué en cas d’absence non justifié.

LE COMITE DE L’AISNE