Comité Départemental

de Cyclisme - Aisne

Réglement Ronde de l'Aisne 2013

RONDE DE L’AISNE 2013


ART 1                   Le Challenge est réservé aux coureurs filles et garçons minimes et cadets licenciés au titre d’une licence française.

 ART 2                   Le Challenge se disputera sur les épreuves se déroulant dans le département de l’Aisne dont la liste a été arrêtée lors de la réunion du Comité de l’Aisne du 22 Février.

Liste des compétitions retenues :

 24/03/13 Ambleny

28/04/13 Origny Sainte Benoîte

01/05/13 Piste Saint Quentin Championnats

12/05/13 Villiers Saint Denis Championnats Aisne Route

27/05/13 Pinon

01/09/13  Beautor

08/09/13 Courmelles

ART 3                   Les compétitions se feront sous l’égide de la Fédération Française de Cyclisme et du Comité de l’Aisne de Cyclisme suivant la réglementation en vigueur le jour de l’épreuve.

 ART 4                   Le suivi et le classement du Challenge seront sous la responsabilité du Comité de l’Aisne qui sera seul habilité pour résoudre et trancher tous litiges

 ART 5                   Le barème du Challenge est le suivant : Les vingt premiers marquent des points, 25 points pour le vainqueur, puis 22,19,17,16,15,14,13,12,11,10,9,8,7,6,5,4,3,2 et 1 point pour le 20 ème. En cas de tirage au sort, tous les coureurs faisant partie de ce tirage se verront attribuer le nombre de points correspondant au début de ce tirage. Cinq points  d’assuidité seront  attribués à chaque coureur présent lors des épreuves désignées. Un classement annexe sera effectué pour les filles afin d’établir une classification spécifique à leur catégorie.

ART 6                   Le leader du classement général endossera un maillot distinctif au début de chaque épreuve, qu’il sera tenu de porter lors de cette épreuve. A la fin de chaque compétition, après la remise protocolaire, le porteur du maillot de leader remettra aux membres du Comité présents, ce maillot, jusqu’à la prochaine épreuve.  Le leader du classement général final recevra à titre définitif un maillot.

 ART 7                   Les résultats de l’épreuve devront être accompagnés de la liste des partants. Ils seront  communiqués le plus rapidement au responsable du classement  (Johann Reille)  par courrier ou par messagerie   secretaire@ffc-aisne.fr">secretaire@ffc-aisne.fr

 ART 8                  La Ronde de l’Aisne est partenaire du Vélodrome de Saint Quentin.  Quatre réunions y seront organisées : le 30 Mars, 20 Avril, 22 Juin, 7 Septembre. A chaque réunion, il sera attribué des points au Challenge.

5  points d’assiduité, 7 points au vainqueur, puis 6, 5, 4, 3, 2, et 1 point

 ART 9                   En cas d’ex æquo au même nombre de points, les places de l’épreuve de Villiers Saint-Denis (Championnats de l’Aisne) départageront ces ex æquo. En cas de nouvel ex æquo, ceux ci seront départagés par l’addition des places obtenues.

 ART 10                    Une dotation en lots, bons d’achats, billetterie loisir, sera distribuée pour le classement général.

Il sera également attribué des bons d’achat dans des magasins de sport d’une valeur de 150 euros pour le premier, 100 euros pour le deuxième, et 75 euros pour le troisième.

 ART 11                    Les coureurs devront obligatoirement participer à la cérémonie protocolaire qui se déroulera le 2 Novembre 2013 Ces derniers devront être porteurs du maillot de leur club de la saison écoulée. Aucun prix ne sera attribué en cas d’absence non justifiée.

LE COMITE DE L’AISNE



 

Écrit par J. Reille